Découvrez le quotidien de Maryne :
Je suis mécanicienne autocar chez Nombalais Groupe, Evasion et Mobilité parce que je travaille sur tous les cars.
Au début j’ai fait un apprentissage pour un bac pro mécanique à la MFR de Mouilleron-en-Pareds, dans la même entreprise Nombalais. Ensuite j’ai signé mon CDI il y a à peine un mois !
Mon rôle c’est d’entretenir les cars surtout et de faire quelques réparations. D’accueillir les conducteurs, les aider s’ils ont besoin d’aide et aller chercher des pièces. Je change les pneus, je peux les tourner sur jantes, je peux faire des contrôles techniques, tout ce qui est système d’air, s’il y a une fuite réparer la fuite ! Ce sont des choses que je fais régulièrement !
J’aime mon travail car c’est un métier assez physique, ça me permet de bouger et puis c’est très diversifié. Il y a pas mal de choses à apprendre et on en apprend tous les jours donc c’est pour ça que j’aime ça !
Je travaille avec mes collègues, on a un chef d’atelier, un responsable de parc, 2 mécaniciens et un carrossier. On travaille également avec nos fournisseurs.
Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai signé mon CDI j’étais trop heureuse de l’avoir !
Les compétences nécessaires pour être une bonne mécanicienne c’est surtout d’être minutieuse d’être patiente et d’avoir de la stratégie.
Etre une femme dans le métier de mécanicien c’est assez dur au départ, il faut prouver qu’on est autant capable qu’un homme et ne pas prendre en compte les remarques qu’on peut nous faire au quotidien ! Quand on est pas forte on est maligne !
Vous souhaitez faire le même métier que Maryne ? Postulez !