Découvrez le quotidien de Jérôme :
Je suis chauffeur tourisme chez Nombalais Mobilité et je suis aussi chauffeur de petit train l’été.
Mon quotidien au sein de l’entreprise c’est tout d’abord de conduire les autocars de tourisme de faire des voyages en national et en international. Après je suis aussi formateur en interne pour les chauffeurs on fait de l’accompagnement de A à Z. Pour ma part, juillet et août je fais le petit train sur toute la corniche vendéenne.
Je suis rentré dans la société il y a 23 ans, nous étions dans la ville de Coëx nous n’étions pas nombreux nous étions à peine une trentaine. J’ai commencé en tant que chauffeur tourisme et moi j’arrivais déjà de Montauban dans le Tarn-et-Garonne d’où mon accent ! J’étais déjà chauffeur de car, donc mon évolution s’est faite avec l’expérience que j’ai acquéri tout le long de ces années, la confiance qu’à mit la société en moi, en me faisant faire beaucoup de stages pour apprendre et évoluer et donner après mes capacités à d’autres.
J’aime mon travail tout d’abord pour conduire les cars parce que j’adore conduire les cars ! J’ai toujours tenu un volant entre mes mains depuis l’âge de 11 ans en ferme chez mes grands-parents. Après c’est de voir du pays, le contact avec la clientèle, j’adore ça ! On fait beaucoup de rencontres complètement différentes avec des gens qui arrivent de tous les métiers et de tous les horizons, donc c’est très sympa !
Je travaille avec tous les services, Nombalais Mobilité et Nombalais Evasion et on travaille aussi pas mal avec la mécanique.
Mon meilleur souvenir c’est quand Mr Nombalais m’a convoqué dans son bureau pour me montrer mon nouvel autocar : un Setra 517 tout neuf ! Il m’a dit voilà Jérôme c’est ton nouveau car donc là c’est cadeau de Noël !!
Alors les compétences nécessaires pour être un bon conducteur faut savoir automatiquement bien mener un autocar, avoir l’œil partout et être disponible et gentil envers le client parce que c’est ce qu’il y a de plus précieux ! Et être accessible avec les autres collègues et avec tous les gens qui nous entourent et qui nous font travailler.
Vous souhaitez faire le même métier que Jérôme ? Postulez !